You are currently viewing Comment aromatiser le lait ?

Comment aromatiser le lait ?

Le lait, c’est bon mais certains le trouve spécial.

Certains de mes invités ne sont vraiment pas fan donc souvent lorsqu’on partage le petit déjeuner, je leur fait mon fameux lait aromatisé.

Pour aromatiser le lait, vous n’aurez qu’à broyer quelques fruits du goût que vous souhaitez obtenir, faire chauffer le lait et mélanger vos fruits broyé avec pour obtenir votre lait aromatisé. Vous pouvez faire de même avec du chocolat.

Aujourd’hui, je vais vous partager quelques unes de mes recettes à ce sujet. Vous m’en direz deux mots.

Pourquoi aromatiser le lait ?

Avant toute chose, laissez moi vous donner les quelques raisons qui me laisse à penser qu’aromatiser le lait est important.

Selon moi, il y a plusieurs raisons !

Tout d’abord, enfants et adultes peuvent profiter d’un lait aromatisé au goût de vanille, de chocolat ou de fraise grâce à ces recettes. Ça évite d’acheter des laits parfumés dans le commerce puis c’est toujours meilleurs quand c’est fait maison.

Ça peut être aussi un bon moyen d’encourager les enfants (ou même les adultes) à boire du lait, en particulier si c’est quelque chose qu’ils aiment déjà avec le goût nature.

Les arômes peuvent également masquer le goût du lait entier ou du lait écrémé, ce qui est utile pour les enfants et les adultes qui ne les aiment pas.

Enfin, en bref, les arômes ne peuvent que rendre le lait plus agréable à boire !

Lait fraise

Mes astuces pour faire du lait aromatisé

Alors maintenant que vous devriez être convaincu d’essayer, lançons nous dans les recettes et les idées.

Le pire dans tout ça, c’est que faire du lait aromatisé c’est ultra simple.

Voici mes 5 recettes favorites :

Lait au chocolat

Mon préféré sachant que j’adore la boisson chocolatée, il est simple efficace et plaît à tout le monde.

Il suffit de faire fondre du chocolat noir en copeaux et de le mélanger à du lait tiède pour obtenir une délicieuse boisson chaude au chocolat.

Lait à la vanille

Pour préparer du lait à la vanille, il suffit de verser du lait dans une casserole avec une gousse de vanille fendue en deux et légèrement émiettée et de faire chauffer à feu doux jusqu’à ce que le lait prenne la couleur de la vanille.

Lait à la fraise

Pour préparer du lait à la fraise, il suffit de verser du lait dans une casserole avec quelques fraises mixées et de faire chauffer à feu doux jusqu’à ce que le lait prenne la couleur de la fraise.

Si vous n’avez pas de fraise, prenez du sirop crémeux à la fraise. Ça pourra faire l’affaire.

Lait de banane

Il suffit de mixer une banane bien mûre avec un peu de lait pour obtenir une boisson laitière onctueuse au goût de banane.

Lait de myrtille

Cherchez des myrtilles au marché quand c’est la saison, broyez-les, si vous voulez ajoutez 2 feuilles de menthe en fines tranches puis versez dans le lait chaud.

Celui-là, au printemps c’est un régal !

Ces recettes sont simples et faciles à suivre, vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas les essayer !

Bon appétit !