You are currently viewing Quelles épices ramener de Thaïlande ?

Quelles épices ramener de Thaïlande ?

J’ai des amis qui reviennent d’un voyage en Thaïlande et qui m’ont dégoté plein d’épices pour que je leur cuisine des plats remplis de saveur.

J’ai pû les essayer et mes plats sont vraiment bluffants alors je veux que chaque personne souhaitant se rendre en Thaïlande ne reviennent pas sans quelques épices car c’est vraiment un moyen très simple de se régaler !

Je vais donc vous détailler dans cet article les quelques épices qui me semblent essentielles à ramener avec leur caractéristiques mais aussi quel budget il vous faudra allouer environ à ça. Pour finir, nous verrons quelques recettes pour utiliser ces épices.

Quelles sont les différentes épices Thaï ?

De mon côté, on m’a rapporté les quelques épices que je vais vous citer ici.

Le saté

Probablement la meilleure découverte que j’ai faite, le saté est un mélange assez particulier d’épices qui donne un superbe résultat en bouche.

Il est composé d’arachides, d’oignons, de piments broyés, de tomate et de crevettes, le tout harmonieusement équilibré.

Avec ce mélange assez atypique, vous devez sûrement vous questionner sur le goût que ça a en bouche. Eh bien c’est assez spécial mais ça semble se rapprocher d’un goût d’arachide grillé légèrement relevé et piquant.

Si vous n’avez pas pour projet d’aller en Thaïlande, il y en a dans le commerce et notamment chez Amazon comme celle-là 🍛.

La galanga de Siam

Très exotique celui-là, Le galanga de Siam est une sorte de poudre qui se rapproche très fortement d’un gingembre. Ainsi, il nous laisse en bouche des petites saveurs citronnées qui trouvent une superbe place dans de nombreux plats.

Quel budget compter pour des épices de Thaïlande ?

Maintenant que nous avons vu un peu le fonctionnement de ces épices, voyons une estimation de ces prix.

Si n’avez pas l’occasion d’aller en Thaïlande pour prendre des épices, il est tout de même possible d’en trouver en France. Leur prix varient mais pour le saté il est possible d’en trouver à environ 5€ les 200 grammes tandis que le galanga semble aussi oscillé dans ces prix.

Dans quelle recette utiliser des épices thaï ?

Maintenant, place à ce qui nous intéresse tous ! 

Les recettes que j’ai testé et qui sont incroyables.

Summary

Laisser un commentaire